VAE : une promotion sociale

Synthèse de l'étude sur la promotion sociale, l'employabilité et la mobilité des candidats avec un diplôme du secteur sanitaire et social obtenu par la voie de la VAE.

Webinar La VAE pour les métiers du secteur sanitaire et social

Temps de formation destiné à tous les acteurs de l’information et de l’orientation en région Auvergne-Rhône-Alpes :

Accueil, information, conseil, comment financer sa VAE, l’accompagnement VAE c’est quoi ?, le passage en jury, que se passe-t-il en cas de validation partielle, des chiffres dans notre secteur…

VOIR LES VIDEOS

Projet collectif de VAE sanitaire et sociale sur l’Arc Alpin

Témoignages de la réussite d'un projet collectif de VAE

Candidats, employeurs, professionnels des IFAS, des organismes d’accompagnement ou d’assistance renforcée, financeurs...

VOIR LA VIDEO

Actualités et Evénements de l'AVAETSS

Label qualité

L'AVAETSS a le label qualité AFNOR e-AFAQ
Reposant sur un référentiel rigoureux, la mise en place de cette démarche qualité a évalué et déclaré l'AVAETSS conforme au référentiel « Conformité en formation professionnelle », reconnu par le CNEFOP.
Cette certification permet d'attester de notre conformité aux exigences des art. R 6316-1 du code du travail issu du décret n° 2015-790 du 30 juin 2015 et donc la prise en charge financière des prestations par les OPCA (organismes paritiares ollecteurs agréés). 

L'AVAETSS est référencée sur DATA DOCK
Le DATA Dock est un entrepôt de données qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères qualité définis par la Loi. 

En effet, la loi du 5 mars 2014 confie à tous les financeurs de la formation professionnelles la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent, pour améliorer la transparence de l’offre de formation et favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation.

Les critères ont pour vocation d’améliorer la lisibilité de l’offre de formation, d’inciter les prestataires de formation à donner davantage d’informations utiles aux financeurs et aux bénéficiaires, notamment sur les résultats obtenus aux examens et d’accès à l’emploi, et d’accroître la capacité de l’offre de formation à s’adapter aux besoins du public à former.