Conseil Post-Jury


Public

Ce module est destiné aux personnes :

  • ayant obtenu une validation partielle lors d’un premier passage en jury vae
  • souhaitant poursuivre leur parcours par une autre  présentation en jury vae,
  • ayant ou pas bénéficié d’un accompagnement VAE avant le passage en jury VAE.

Objectifs et contenus

L’objectif du Conseil post-jury VAE est de resituer le projet VAE dans une démarche à moyen terme et non à court terme, et de remobiliser le candidat sur son projet de certification en faisant le bilan du  parcours et en mettant  en place les perspectives de la suite du parcours en VAE ou pas,  pour arriver à la certification voulue.
Il s’articule entre deux temps avec un Intervenant Conseil post jury et un soutien technique assuré par AVAETSS pour constituer les dossiers de demandes de prise en charge en cas de poursuite en VAE.

Intervenants - moyens pédagogiques et techniques

  • Un contenu personnalisé et adapté aux résultats de la validation (DC ou modules  validés, préconisations du jury, déroulement de l’entretien)
  • Une intervention en entretien individuel auquel peut s’ajouter une séance personnalisée de méthodologie effectuée en petit groupe
Le Conseil Post jury VAE est conduit par un Intervenant Conseil Post jury, intervenant et expert du travail social ou de la santé (formateur ou professionnel), ayant suivi une formation spécifique à ce temps de conseil, ayant une bonne connaissance du champ professionnel et des organismes de formation (en lien avec AVAETSS).

Reconnus par les professionnels du travail social et de la santé, nos dispositifs avec leurs intervenants ont obtenu le label DRDJSCS. 

Modalités de réalisation

3 à 4 heures par candidat :

- 2 à 3 heures d’entretien avec l’intervenant conseil :
  • en individuel
  • répartis en 2 entretiens espacés dans le temps afin de permettre la réalisation de l’étude de faisabilité du parcours envisagé et d’étudier les ajustements éventuellement nécessaires.
- 1 heure de suivi avec l’intervenant technique : échanges par mail, téléphone ou face à face, entre et après les 2 entretiens avec l’intervenant conseil - informations opérationnelles (coordonnées, contact …) et mise en relation.